A la Chevalerie de Sacé, à Brain-sur-Allones (49)

Voilà, c'est fait !

La page de l'épisode 10 est bien tournée...

Nous avons eu besoin de plus de 15 mois pour le préparer, et 8 jours complets entre le chargement des véhicules et le retour chez nous.

Cela a été un chemin long et parfois difficile, mais on était tellement motivés par l’envie de partager avec vous une autre histoire dans le monde d’Az-Ghan !

D'épisode en épisode, un lien s’est créé entre vous et nous. Nous avons eu le plaisir de recevoir de votre part des retours parfois de plusieurs pages, de nous délecter de vos échanges (parfois musclés !) sur Facebook plusieurs mois avant le le GN, et même déjà quelques heures après.

De notre côté, nous allons à présent faire le point sur tout ce qui s'est passé, de profiter de vos retours et des photos à venir, et... nous reposer !

Personnellement, cela a été une nouvelle fois une expérience humaine hors normes, entouré d’une équipe motivée, disponible, créative, prête à tout pour repousser les limites du possible (et de la fatigue humaine :-) ). J’ai pour chaque personne de l’équipe une pensée particulière et pour les plus impliqués une reconnaissance difficile à exprimer ….oui cela m’arrive.

Aussi, j’avais dans l’idée de ne plus penser à Ekinoxe durant quelques semaines...mois, mais cela ne pouvait se faire avant de les remercier encore une fois.

L’équipe des coordinateurs de cet épisode : Cirdann , Claude M, Gardan, Guillaume, Izaraë.

Ceux qui étaient sur le terrain et ont été particulièrement actifs dans les préparatifs de cet épisode : Alliah O, Claude M, Chagnoux A, Diwall, Emmanuel P, Gregory L, JA, Matthieu H, Muriel, Sandra G, Sevli.

Ceux qui étaient sur le terrain et que vous avez vu courir inlassablement çà et là dans le village et la forêt : Anne Yosecret, Gérald Shub, Christine S, Franck F, Laurent P, Lindorie, Serge M et Sharris Sla.

Ceux qui n’étaient pas sur le terrain avec nous, mais qui nous ont donné des petits coups de main bien utiles : Cléo, Laurent, Nathalie, Nosphere Atu et Uralys.

Avec une mention spéciale pour Ekinoxe Elros qui veille sur nous.

Bref, orga ou côté joueurs, équipe média et restauration, chacun a donné son maximum (Sheebol aussi^^), et c'est ce qui fait que nous avons encore passé un moment fantastique, qui clôture magnifiquement « la campagne des Ombres ».

 

 

 

Le monde d'Az-Ghan est un univers médiéval onirique original, riche et varié, favorisant le rôle et son interprétation.

Il est des rêves dont le souvenir partagé fait jaillir en vous une étincelle de joie, l’impression fugace d’une autre vie empreinte de magie et d'aventure. Depuis 2003, l’univers d’Az-Ghan offre la possibilité de construire ces rêves : un monde riche et profond vous ouvre ses portes pour vous emmener vivre de grandes expériences ludiques et festives. Az-Ghan est un univers de jeu médiéval fantastique dont les intrigues se situent dans un monde dominé par des dragons, au sein d’un continent, Léïs : l’Empire d’Az-Ghan, un univers d’inspiration médiévale où la magie et les créatures surnaturelles sont omniprésentes. Un monde où la sagacité et le courage offrent à chacun la possibilité de devenir un héros, quelque soit le camp que vous aurez choisi. 

Az-Ghan est également une création disposant de fantaisies qui n’appartiennent qu’à elle. Ainsi, vous trouverez, entre autres choses, des orcs savants, des elfes bedonnants, des mages prêchant sous le regard de dieux dragons et des géants recouverts d’une longue fourrure qui ne communiquent qu’au travers d’instruments de musique. Dans ce contexte complexe, il vous faudra trouver les moyens de survivre et de comprendre les enjeux politiques et mystiques afin de bâtir un meilleur avenir pour vous, votre famille, votre clan ou votre peuple.

Pour prendre toute la mesure de cet univers, vous devrez vous investir dans votre personnage. Nous vous donnons les moyens de construire celui-ci avec des règles détaillées. Vous disposerez également d’une trame de fond pour votre personnage (background) qui étoffera votre façon de jouer et vous impliquera dans le scénario auquel vous participerez.

Az-Ghan est un monde enfin qui vous fera voyager dans l’onirisme, si vous avez su garder une parcelle enchantée de votre enfance...

L’univers médiéval-fantastique offre des possibilités infinies. L’univers d’AzGhan, qui y puise ses racines, en est l'exemple. Depuis l’épisode 1, c'est-à-dire à une époque où il y avait encore des armes en bois sur les terrains de Grandeur Nature, l’envie a toujours été la même : proposer un monde dense et persistant, où l'on pourrait aussi bien jouer un personnage pour un seul GN que  construire un rôle sur plusieurs années. Plus encore, la diversité et la richesse du monde devaient proposer un jeu où s’entremêlent l’action, la réflexion, les intrigues politiques et des trames à plusieurs niveaux de lecture.

Az-Ghan est une création originale par bien des aspects. Ainsi trouverez-vous, entre autres choses, des orcs savants, des elfes bedonnants, des mages prêchant sous le regard de dieux dragons et des géants recouverts d’une longue fourrure qui ne communiquent qu’au travers d’instruments de musique. Le passé d’Az-Ghan est une nébuleuse pour la plupart des vivants, malgré les textes sacrés du Triskelian relatant l’origine du monde. Seuls quelques érudits ont percé leurs secrets, mais leurs propos souvent incohérents laissent planer un doute légitime quant à la véracité de leurs découvertes...