ECUSSON GRIFFON

Le Clan du Griffon

Province de la Lance Brisée

Présentation

La province de la Lance brisée, régie par le clan de la Lance, rebaptisé le Griffon à la fin de l'Empire, s'étend sur les côtes orientales du continent.
Ses membres exclusivement humains se nomment les Griffons. La religion pratiquée est celle de Palunn'Dy, et leur devise est « Le temps efface les paroles, les écrits marquent le temps. ».
De nature curieuse et indiscrète, friands de conversations en tout genre et intéressés par tous les sujets, les griffons sont de véritables encyclopédies vivantes. Ainsi, du fait que l'écriture est leur crédo afin de laisser une trace de toutes leurs connaissances acquises depuis des centaines d'années, et qu'ils ont développé un grand sens du verbe, les Griffons sont de très bons diplomates, interprètes, historiens, archéologues, géographes et scientifiques.
Apportant une grande valeur au verbe et à son sens, l’écriture et la rhétorique tiennent une place essentielle dans l’éducation. Tout Griffon sait lire et écrire, quel que soit son milieu social.

Les initiés qui ont développé un grand sens moral et une curiosité à découvrir le monde peuvent espérer entrer au sein de la caste des Messagers, dont la mission principale est la transmission de missives écrites ou verbales sur tout le continent.
Cette caste ne portant pas de jugement mais ayant une vision globale du monde et de son histoire, elle est devenue la principale voie de communication stratégique, économique, financière et militaire de tous les clans.
Pour les plus enclins à apprendre l’enseignement de Palunn’dy, la tour des graphomanciens leur ouvre ses portes afin de développer leurs connaissances et de leur enseigner l’art des runes et leurs pouvoirs mystiques.

Enfin, nouvelle corporation issue de la caste des Messagers, le scribe rédige les évènements tels qu’ils se sont produits, et non au travers des yeux de ceux qui les vivent. La vérité est leur maître-mot, et n’hésitent pas à investiguer en profondeur avant de retranscrire une information.

Le clan est le berceau de La Caste des Messagers, L'Ordre des Graphomanciens et La Confrérie des Scribes.
Découvrez-en plus sur les us et coutumes du Clan du Griffon.

 

Si vous créez un personnage affilié au Clan du Griffon, vous recevrez un livret détaillé comportant des informations sur la géographie, l'histoire et la structure de ce clan, ainsi que sur ses objectifs et la politique qu'il mène actuellement.

Photo Clan Griffon

 

Palunn'Dy, le Dragon d'Amarante

Couleur : Violet

Domaine : Air

Étoile : Il-Tary

Prière : "Par les ailes de Palunn'Dy"

Sphère mystique : Graphomanciens

Extrait d'un rouleau de parchemin découvert dans les hauts plateaux de Grotz. Il était dissimulé au sommet d'un pic dépassant les nuages, posé à même la roche, protégé par une barrière surnaturelle. Le jeune scribe qui parvint à traduire ce document avait à peine 19 ans lorsqu'il entama la montée vers les sommets, et plus de 30 lorsqu'il en descendit avec son précieux chargement. De nos jours une marche est organisée jusqu'au Pic pour commémorer cette ascension tant physique que spirituelle.

« ..Je suis le Verbe, immuable et éternel , le maître des noms véritables et de la puissance qu'ils renferment.
J'ai transmis à mon peuple, des runes secrètes pour imposer leur volonté sur toute chose qu'elles décrivent. Aux mortels, j 'ai offert la préservation des idées afin qu'elles perdurent et se développent au travers des générations.
J'observe vos agissements et leurs conséquences inévitables en ce monde. C'est en puisant dans l'Histoire des peuples qu'il est possible d'en deviner l'avenir.
Connaissance des mots véritables et du savoir ancien sont les 2 piliers du temple du pouvoir dont le secret est le gardien . Gardez-vous d'en ouvrir les portes aux profanes sous peine qu'il ne s'effondre.
Alors que les abîmes chaotiques ouvraient béantes leurs mâchoires avides, seules les mots ont été les garants du salut face à l'oubli .
Les Lois Draconiques ont été transcrites du langage des Gardiens, leur sens profond est plus important que celui accessible par le profane. Comprend ces mots, ce qu'il y a entre eux, ce qu'il y a au travers d'eux.

Maître des vents j 'ai volé au travers des terres connues ou non . Mes ailes m'ont porté aussi loin qu'il soit possible d'aller, aussi loin que les mots de la création ont pu ricocher. J'ai découvert le mot venu du lointain , désormais d'amarante sont mes ailes déployées.
J'ai créé le vent et dessiné chacune de ses formes, j 'ai écrit chaque mélodie qui se jouera. Le vent ne souffre d'aucune barrière, aucun espace même infime ne lui est interdit. Il est en toi et autour de toi . Invisible, inodore, impalpable, il n'est pas silencieux. Hurleur, sifflant, chantant, il se joue de la matière comme d'instrument à sa merci."

 

Extrait des notes d'étude du Concile d'Archi-Robe :

Palunn'Dy aime les sages, les penseurs, les érudits et les ermites qui mettent leur vie au service d'une idée.
Certains textes laissent à penser que Palunn'Dy avait un disciple dont les connaissances étaient si riches et les raisonnements si rapides et denses qu'il était capable d'anticiper les actions de quiconque.

Les fidèles du géant d'amarante sont de nature méfiante et prudente, ne confiant ni leur questionnement et encore moins leurs connaissances.

Le Magistère a reconnu que Palunn'dy était à l'origine de la première tour mystique, ainsi que de la première école.
Même érigées par des fidèles d'un autre Dragon, les bibliothèques portent souvent des références à son enseignement.


 

PALLUNDY